Accueil Articles Société Toulouse. Après les 4 cas au TFC, 2 employés du Crédit Municipal positifs au covid-19

Toulouse. Après les 4 cas au TFC, 2 employés du Crédit Municipal positifs au covid-19

Toulouse. Après les 4 cas au TFC, 2 employés du crédit municipal positifs au covid-19 Illustration cdr
Toulouse. Après les 4 cas au TFC, 2 employés du crédit municipal positifs au covid-19
Illustration cdr

4 joueurs du TFC, et 2 membres du personnel du Crédit Municipal à Toulouse ont contracté le covid-19. L’établissement est fermé jusqu’au 3 juillet.

Le premier des employés aurait été contaminé par un membre de sa propre famille qui serait le patient zéro. ” Deux agents du Crédit Municipal de Toulouse ont été testés positifs au coronavirus après en avoir manifesté les symptômes. Un premier cas issu de la famille d’un des agents a également été testé positif et identifié comme le probable cas index “, indique l’ARS Occitanie dans un communiqué.

Des investigations pour retrouver les personnes qui ont été en contact avec les 2 employés ont été lancées par l’ARS. L’organisme de santé a ensuite transmis les consignes de protection, et 19 autres membres du personnel ont été placés en quatorzaine.

Dans un communiqué, le club du TFC a annoncé 4 cas positifs parmi le groupe professionnel.

Le TFC explique avoir pris “les mesures les plus strictes pour permettre au groupe professionnel de se préparer en toute sécurité, la santé des joueurs, de l’encadrement et des personnels restant la priorité du club”.

Patrick Flamant, médecin de l’équipe professionnelle et responsable du secteur médical du TFC a déclaré  “À la suite de ces résultats, la première mesure prise est la mise en quatorzaine des quatre joueurs, avec un contrôle biologique directement réalisé au laboratoire.

Le deuxième impératif est une attente de six jours, avant la réalisation d’un nouveau test pour l’ensemble du groupe professionnel et staff technique.

Les mesures de prévention et de distanciation sociale seront appliquées, avec notamment l’instauration de parcours fléchés. Les contacts entre les joueurs restent interdits, sur comme en dehors des terrains.”

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici