Accueil Articles Santé Toulouse. Semaine du cerveau au Quai des savoirs et au Muséum

Toulouse. Semaine du cerveau au Quai des savoirs et au Muséum

Toulouse. Semaine du cerveau au Quai des savoirs et au Muséum cdr
Toulouse. Semaine du cerveau au Quai des savoirs et au Muséum
cdr

Chaque année, la semaine internationale du cerveau, coordonnée en France par la Société des Neurosciences, tente de décrypter pour le grand public les progrès et les promesses de la recherche autour du cerveau. Du 17 au 22 mars, le Quai des savoirs et le Muséum d’histoire naturelle de Toulouse s’associent à cette manifestation.

La semaine du cerveau, c’est l’occasion pour de nombreux chercheurs, médecins et étudiants bénévoles de rencontrer le public et de partager avec lui les avancées obtenues dans les laboratoires de recherche en neurosciences, d’en présenter les enjeux pour la connaissance du cerveau et les implications pour notre société.

Durant toute la semaine, le public pourra donc aller à leur rencontre au Muséum et au Quai des savoirs pour, pêle-mêle, se pencher sur la schizophrénie ou l’anorexie, voir si la vision vient aux aveugles, savoir ce que le cerveau a dans le ventre ou encore se demander si le goût du vin est dans la tête…

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici