Accueil Articles Santé L' O-arm, le nouveau bras des chirurgiens

L’ O-arm, le nouveau bras des chirurgiens

o-arm clinique des cedresMercredi 8 décembre, la Clinique des Cèdres inaugurait un bloc opératoire multimédia unique en Europe : l’O-arm. Toulouse, première au palmarès des hôpitaux publics de France s’illustre aussi dans la catégorie des hôpitaux privés.


Toulouse, premier au palmarès des hôpitaux publics de France selon le magazine, la Clinique des Cèdres attestait cette affirmation, dans le privé cette fois-ci, en présentant son dernier bijou technologique, le bloc opératoire multimédia O-arm. Cette plateforme d’imagerie numérique est unique en Europe. Grâce au dispositif, près d’une quarantaine d’opérations de la colonne vertébrale et de la base du crâne ont entre autres été couronnées de succès.

Cet outil véritable « GPS chirurgical » permet surtout aux chirurgiens d’intervenir dans les meilleures conditions de sécurité et de confort pour les patients. En effet, les interventions réalisées pratiquement sans incisions, sont moins invasives et génèrent moins de souffrances pour les patients.

Par ailleurs, les interventions pouvant être enregistrées et visualisées à distance, de nouvelles perspectives s’ouvrent en termes de formation. Dès lors, les équipes de la Clinique des Cèdres ainsi que celles d’autres hôpitaux pourront bénéficier d’un système de télé-enseignement.

Si l’O-arm a été acquis cet automne, la clinique des Cèdres était, il y a 30 ans déjà, le premier établissement privé doté d’un scanner.

 

Joelle Keclart

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici