Accueil Articles Culture Le SISQA, un salon au gout de tous

Le SISQA, un salon au gout de tous

Du 9 au 12 décembre, le Parc des Expositions déroule le tapis rouge à la 8ème édition du salon de la qualité alimentaire SISQA. À quelques jours des fêtes ce marché du terroir est le rendez-vous incontournable du gout et des saveurs à Toulouse.


Depuis huit ans, la SISQA ravie les yeux, le nez et les papilles de nombreux toulousains. Petits et grands, sont des milliers à s’y rendre chaque année pour découvrir ou redécouvrir ce bouillon de culture et de saveurs. Fort des ses 200 exposants La SISQA est avant tout et surtout la vitrine des produits du terroir de Midi-Pyrénées. Viandes, fromages, fruits, légumes et autres produits bio sont quelques une des nombreuses denrées que l’on peu trouver dans ces 210m² d’exposition.

L’évènement aussi bien pédagogique que démonstratif propose quatre espaces : La ferme, le parcours des sens, les halles et la découverte. Si les différents espaces divisent petits et grands, la star des espaces « découverte » semble mettre tout le monde d’accord. Avec ses stands de dégustation et de démonstration culinaire, cet espace regroupe de nombreux chefs cuisiniers qui préparent sous les yeux des visiteurs,  des recettes faciles à réaliser, que tous peuvent déguster. La proximité avec les grands chefs, les petits secrets dévoilés, et le goût des plats préparés sont autant de raison du succès de cet espace démonstration.

En huit éditions, SISQA est devenue le 1er salon de Midi-Pyrénées en nombre de visiteurs. L’an dernier ce sont près de 80 000 personnes qui se sont rendues au parc des expositions dont 3 200 scolaire. Une façon pour la Région de rappeler à tous les vertus du « Manger bien, manger bon » du territoire et ce dès le plus jeune âge.

 

Joelle Keclart


La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici