Accueil Articles Politique UMP31: les jeux sont-ils faits?

UMP31: les jeux sont-ils faits?

Jean Luc MoudencLes résultats des élections internes à l’UMP31 ont été officialisées par Paris. Un recours de la part de Christine de Veyrac reste cependant possible.


Il aura fallu un jour à la direction de Paris pour annoncer les résultats des élections internes de la fédération de l’UMP31. Et encore, ces résultats ne sont pas complets. Le nom des élus de chaque circonscription a bien été révélé, mais leurs scores restent inconnus. Ce qui est sûr, c’est que ce sont les signataires de la « charte de l’unité » – lancée par Jean-Luc Moudenc, Dominique Baudis et Brigitte Barèges – qui l’ont emporté.

 

Mais tout ceci se passe sur fond de polémique. Le clan de la présidente sortante Christine de Veyrac se dit floué par des irrégularités dans les listes de votants. Ces « faux électeurs », comme les a nommé Christophe Cluzel, auraient été favorables à l’ancien maire de Toulouse. Aujourd’hui, l’un de ses alliés, Pierre Esplugas répond: « Nous sommes sereins. Il n’y a pas de faux électeurs et nous avons fait un travail important pour que tout soit organisé du mieux possible. C’est pour cela que ces élections ont connu deux reports ».

Ce lundi encore, après le dépouillement, Chantal Dounot, soutien de Mme de Veyrac, s’était plainte de n’avoir pas eu accès au détail des votes effectués sur internet. « Aucune des deux parties n’a eu accès au dépouillement encore, rassure Pierre Esplugas. Ces polémiques et soupçons sont infondés car rien n’indique qu’il existerait le début d’une preuve de manipulation des résultats. » Quant aux menaces de dépôt de recours de la part de l’euro-députée, le délégué de la fédération élu au conseil national répond: « Je ne vois pas où cela pourrait les mener. Jean-Luc Moudenc et ses alliés ont remporté la majorité des circonscriptions et il sera en toute logique élu à la tête de la fédération dans les semaines à venir »… Sauf report.

 

Walid Hamadi

Voici la liste officielle des élus par circonscription:

1ere circonscription : Christel Maury

2e circonscription : Roger Savoye,

3e circonscription : Jean-Loup Lefrançois,

4e circonscription : Bernard Bousquet,

5e circonscription : Jean-Paul Escudier,

6e circonscription : Christophe Alves,

7e circonscription : René Gies,

8e circonscription : René Rettig,

9e circonscription : Elisabeth Pouchelon,

10e circonscription : Pierre Lattard.

 


La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici