Accueil Articles Santé Le téléthon en recul à Toulouse

Le téléthon en recul à Toulouse

Le weekend dernier le Téléthon posait ses valises sur les différentes places de Toulouse afin de mobiliser le plus grand nombre. Si les conditions météo étaient défavorable, cela n’a pas empêché l’élan de solidarité dans la ville rose.


Entre défis physiques, ventes de confiseries, peluches, lâcher de ballons, représentations musicales, et les évènements sportifs, ce sont près de 168 opérations qui ont été menées du 3 au 5 décembre  à Toulouse! Les bénévoles, de tout âges avaient répondu massivement à l’appel du marathon de solidarité le plus célèbre de France.

 

Née en France en 1987, la manifestation est encore aujourd’hui l’occasion pour de nombreux malades de témoigner de leurs difficultés au quotidien. C’est aussi pour les médecins, chercheurs et scientifiques un moyen d’exposer leurs avancées, leurs projets, et leurs réussites. Si l’évènement a rassemblé plus de 200 000 bénévoles sur l’ensemble du territoire, le record espéré par les associations, n’a malheureusement pas été battu pour cette 24ème édition. Cette année, ce sont tout de même près de 84.076.371 euros qui on été récoltés en fin d’émission au niveau national.

 

Pour la ville rose le bilan serait lui aussi morose cette année. En effet le montant récolté pour l’instant s’élèverait à 711 257euros soit une baisse de 5% par rapport à 2009 selon la coordination du Téléthon 31. Déjà en baisse l’an dernier, le Téléthon semble cette année aussi être victime de la crise. Les français ne mettent plus autant la main à la poche et, avec les fêtes qui se préparent, il est difficile de leur en tenir rigueur. Malgré 24 ans d’existence, le Téléthon suscite toujours la générosité des français et contribue à changer leur regard sur le handicap, et ce, peu importe la somme récoltée….

 

Joelle Keclart


La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici