Accueil Articles Economie Occitanie. Le trafic ferroviaire en voie de reprise

Occitanie. Le trafic ferroviaire en voie de reprise

Occitanie. Le trafic ferroviaire en voie de reprise
Occitanie. Le trafic ferroviaire en voie de reprise

Le mouvement social à la SNCF s’est poursuivi ce dimanche, venant à nouveau perturber la circulation des trains en Occitanie. Pour leur 3ème journée de mobilisation, les syndicats ont continué de défendre leur « droit de retrait ». Le trafic devrait reprendre normalement ce lundi, avec une majorité des liaisons maintenues.

Après un week-end de grève surprise, le trafic ferroviaire devrait reprendre ce lundi 21 octobre dans la région. Les liaisons à grande vitesse reliant la Ville rose à Paris et Tarbes ne devraient pas être infectées par les retards et les annulations, assure la SNCF Occitanie.

Pour les lignes TGV, seules les liaisons en partance pour Lyon devraient être touchées, avec 2 allers-retours sur 3 maintenus, rapporte la dépêche du Midi.

Du côté des Intercités, la direction nationale de la SNCF prévoit une annulation de 40% des trains régionaux pour ce premier jour de la semaine, et un fonctionnement de tous les Ouigo.

Suite à l’incident dans les Ardennes

Ce mouvement surprise de mobilisation trouve sa source dans l’accident survenu mercredi dernier. Un TER reliant Charleville-Mézières à Reims était entré en collision avec un convoi exceptionnel bloqué sur un passage à niveau.

11 personnes ont été blessées dans l’accident, dont plusieurs ont nécessité une hospitalisation. Le conducteur du train, alors lui-même blessé, était venu en aide aux passagers, étant le seul agent SNCF à bord.

Un mode de fonctionnement que contestent les syndicats, qui laisse circuler des trains sans contrôleur, considérant un manquement pour la sécurité des voyageurs.

Plus d’infos sur le trafic : 

Pour suivre le trafic en temps réel

Contact SNCF : 0800 31 31 31

 

Raphaël Crabos

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici