Accueil Articles Société Occitanie. Le trafic des TER à l’arrêt dans la région 

Occitanie. Le trafic des TER à l’arrêt dans la région 

Occitanie. Le trafic des TER à l’arrêt dans la région 
Occitanie. Le trafic des TER à l’arrêt dans la région

Pour ce premier jour de vacances de la Toussaint plus de la moitié des TER ont été supprimés ce vendredi matin à Toulouse. Suite à l’incident survenu il y 2 jours dans les Ardennes, les contrôleurs et les conducteurs exercent leur droit de retrait.

On retrouve ce vendredi, des perturbations sur le réseau en Midi-Pyrénées, notamment à Toulouse, à Montauban, mais aussi à Albi. Dans ces gares, plus de la moitié des TER sont supprimés, les autres sont retardés.

Le mouvement de grève se répercute aussi en Dordogne, en Provence-Alpes-Côte d’Azur où tous les TER sont suspendus et en Île de France. En Bretagne, un train sur 2 circule, ainsi que dans le Grand Est, précise la SNCF.

Ce qui s’est passé mercredi dans les Ardennes

Mercredi 16 octobre, un TER a percuté un convoi exceptionnel bloqué sur un passage à niveau. Dans le train, le conducteur était le seul agent SNCF présent à bord, légèrement blessé, il a du gérer seul la situation.

La fédération CGT des cheminots « exige le retour de contrôleurs sur l’ensemble de ces circulations afin de permettre aux agents de conduite de se concentrer uniquement sur la gestion de la sécurité ferroviaire », dans un communiqué.
Une réunion entre la direction et la CGT doit se tenir ce vendredi 18 octobre au matin.

Plus d’infos sur le trafic : 

Pour suivre le trafic en temps réel

Contact SNCF : 0800 31 31 31

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici