Skyelektra, la « David Guetta toulousaine » s’est fait un nom dans le milieu de la musique électronique

368

Productrice de musique électronique, la toulousaine Skyelektra a fondé le label Mireal Records. Un label ou elle collabore notamment avec Joris Mulen, un des artistes clés du label de David Guetta F*** Me I’m Famous. Entretien avec cette toulousaine qui s’est fait un nom dans le milieu de la musique électronique.

 

Toulouse infos : Quand et pourquoi avez-vous fondé le label Mireal records ?

Skyelektra : J’ai fondé le label Mireal records suite à mon expérience en tant qu’assistante bilingue du label manager à Mondomix Média Paris, un magazine de musiques et cultures musicales dans le monde. Mon parcours musical m’y a amené naturellement. D’abord pianiste de formation classique au conservatoire de Toulouse et keyboardiste (clavier) au sein de nombreux groupes depuis les années 90, ce sont mes diverses performances en Djing sur la scène européenne életro qui m’ont donné l’occasion de rencontrer d’autres artistes producteurs qui m’ont encouragé à monter mon label. Aujourd’hui Mireal Records se retrouve « worldwide » (mondialement) sur toutes les  plateformes d’agrégateurs.

TI : Parlez nous des différents artistes qui ont collaborés avec vous.

Skyelektra : Sur l’opus  qui vient de sortir, il y a 3 titres originaux de Myself is Dead et 4 titres remixés par de fameux djs arrangeurs. Il y a Joris Mulen compositeur et Label manager d’Electrocircle-Paris, artiste du label F*** Me I’m Famous de David Guetta, Den Hann duo de remixers de Glasgow, Plastique de rêve de Berlin et Loki Starfish un groupe Indie-Pop de Paris. Chacun dans son domaine a amené un plus pour enrichir le label Mireal Records et je suis très satisfaite du résultat final.

TI : Comment avez-vous rencontré Myself is Dead ?

Skyelektra : C’est à Paris lors d’une performance de mon live que j’ai rencontré Yom, le fondateur du trio Myself is Dead. Le courant est passé immédiatement, nos influences musicales, cette vision commune de la musique et de l’électro nous a rapproché. Quelque temps après cette rencontre, Yom m’a recontacté pour les enregistrer et les produire, j’ai dit oui sans hésiter.

TI : Quels sont les projets du label ?

Skyelektra : Les prochains projets sont la sortie d’un titre de Kabaa-Modern et de son remix par Joris Mulen. Nous allons organiser 2 soirées de présentation de Myself is Dead sur Paris et en Catalogne et mettre en place une tournée européenne du groupe. Enfin, le label a pour objectif d’effectuer des sorties mensuelles afin de garder le rythme de production que nous avons mis en route.

 

Propos recueillis par Pierre Jean Gonzalez