Accueil Dossiers Brèves 150 seniors toulousains partent pour la 1ere fois en vacances, ou presque

150 seniors toulousains partent pour la 1ere fois en vacances, ou presque

Trois séjours « Tourisme seniors » partent ce matin de la place du Capitole, soit 150 seniors toulousains. Ils ont rendez-vous cour Henri IV à 9h30 avec le maire avant le départ pour Figeac, Nant ou Seignosse. L’objectif est de permettre à des seniors qui ne sont jamais partis en vacances ou qui ne sont pas partis depuis très longtemps, de vivre des moments de convivialité, de dépaysement. Parmi les raisons invoquées à ces états de fait, il y a la crainte de s’éloigner de son environnement familier, la difficulté à prendre en charge l’organisation d’un voyage et surtout le coût financier.

Pour 2013, le programme s’adresse à 350 seniors avec l’organisation de sept départs programmés aux mois de juin, septembre et octobre. Moyennant un tarif d’inscription extrêmement modique (52€ pour 5 jours, du lundi au vendredi, pour les personnes non imposables, âgées de plus de 60 ans et résidant à Toulouse). Pour cette nouvelle édition, la prévention et le bien être, à travers une activité physique adaptée au public, sont privilégiés.

Ce dispositif associe, aux côtés de la Ville, plusieurs partenaires opérationnels et financiers : l’Agence Nationale pour les Chèques Vacances (ANCV), l’Union Nationale des Associations de Tourisme (UNAT) Midi-Pyrénées, le groupe Malakoff Médéric ainsi que l’AG2R La Mondiale et la Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé au Travail de Midi Pyrénées (CARSAT).

+ d’infos sur les séjours vacances séniors 2013 sur toulouse.fr

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici