Accueil Articles Culture Toulouse. Les Jardins du Muséum fêtent l’automne avec Rio Loco

Toulouse. Les Jardins du Muséum fêtent l’automne avec Rio Loco

Toulouse. Les Jardins du Muséum fêtent l’automne avec Rio Loco cdr
Toulouse. Les Jardins du Muséum fêtent l’automne avec Rio Loco
cdr

Pour la sixième fois, c’est en musique que les Jardins du Muséum fêteront l’automne le 13 octobre, avant leur fermeture pour la saison hivernale le 31 octobre prochain. Et c’est une fois de plus avec le Métronum que les Jardins s’associent pour proposer une journée placée tour à tour sous le signe de la rêverie, du blues et du groove.

Le groupe [ n:u ] ouvrira la journée. Il mènera les spectateurs dans un clair-obscur poétique et bouillonnant, provoquant tour à tour palpitations, rêveries, euphorie et plénitude. Créé en 2016 à Toulouse, [ n:u ] est composé de deux voix hypnotiques et sauvages, d’une contrebasse forte et vibrante et d’une rythmique frénétique et libératrice.

Suivra le récit musical, émouvant, trépidant et purement blues du groupe Bedaine de coton, qui plongera le public, et tout particulièrement les plus jeunes, dans l’atmosphère des champs de coton du Mississippi au début du siècle dernier. Les dessins de Bertrand Lanche accompagneront les quatre musiciens comme un album sépia projeté sur une palissade.

Hip-hop, chanson, ska et reggae…

La fin d’après-midi sera particulièrement enflammée avec 3ème Class qui se joue des styles et des codes pour produire une musique éclectique et populaire entre world, hip-hop, chanson, ska et reggae.

Enfin, le collectif Sidi Wacho mêlera hip-hop, sonorités sud-américaines et influence balkaniques, pour une musique inclassable où tout se mélange, les mots, les langues et les sonorités.

Les visiteurs pourront en profiter pour admirer l’exposition de photos consacrée aux Amérindiens, Double Je, visible jusqu’à la fermeture des Jardins le 31 octobre. Puis les Jardins du Muséum entameront leur hivernage jusqu’à leur réveil le 2 mai 2020.

Les portes ne seront toutefois pas tout à fait fermées. Régulièrement tout au long de l’hiver, des ateliers permettront de s’initier à la découverte de la nature, au jardinage et de participer à quelques ateliers gourmands.

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici