Accueil Articles Culture Toulouse. La Fête de la science au musée aeroscopia

Toulouse. La Fête de la science au musée aeroscopia

Toulouse. La Fête de la science au musée aeroscopia cdr
Toulouse. La Fête de la science au musée aeroscopia
cdr

A l’occasion de la Fête de la science, le musée aeroscopia invite les visiteurs à partager, expérimenter, échanger autour de la culture scientifique aéronautique : une véritable aventure humaine.

Une programmation de 7 à 99 ans pour partager la culture scientifique aéro avec celles et ceux qui donnent des ailes à la science, autour d’un tête-à-tête aéro, d’un espace LAB’Aéro pour construire et expérimenter, de conférences thématiques et Flash Conf Mystère, d’ateliers, de pilotage de drones et plein d’autres rencontres…

Une programmation variée pour se questionner autour de thématiques aériennes : Quel avenir pour la mobilité aérienne ? Comment marche un siège éjectable ? Quel lien entre science aéro et handicap ? Le design bio-inspiré, qu’est-ce que c’est ? Et la recherche dans l’aviation civile ? Qu’est-ce qui se cache dans un fauteuil classe affaire ? Et… la démarche scientifique… quèsaco?! …

Avec la participation de Clémentine Bacri et Adrien Normier de Wings For Science ( Des Ailes pour la science ).

Pour l’occasion, le musée proposera un tarif d’entrée unique de 10 € (gratuit pour les moins de 6 ans) et sera ouvert de 9h30 à 18h00.

À propos d’aeroscopia :

Aeroscopia est un complexe de découverte aéronautique qui a ouvert ses portes en janvier 2015, à Blagnac, à proximité des usines Airbus. Sur 35000 m2, aeroscopia regroupe un musée, une boutique, de nombreux espaces de découverte et d’animation et plusieurs zones événementielles, ainsi qu’un restaurant, un centre de ressources documentaires sur
l’aéronautique et un amphithéâtre. L’exploitation a été confiée au groupe Manatour, pionnier du tourisme de découverte industrielle en France.

Fête de la science au musée aeroscopia samedi 12 et dimanche 13 octobre

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici