Accueil Articles Culture Le festival Toulouse les Orgues revient à partir du 1er octobre

Le festival Toulouse les Orgues revient à partir du 1er octobre

Le festival Toulouse les Orgues revient à partir du 1er octobre cdr
Le festival Toulouse les Orgues revient à partir du 1er octobre
cdr

Du 1er au 13 octobre, le festival international Toulouse les Orgues offre au public l’occasion d’apprécier l’exceptionnel patrimoine d’orgues de Toulouse.

Le programme de la 24e édition du festival déclinera l’orgue à l’envi : grands classiques, solos d’orgue, duos inédits, projets originaux, expérimentations… De la musique médiévale à l’improvisation, du baroque à l’électronique, tous les répertoires auront tribune. Soit près de 50 grands moments de musique servis par des artistes de haut vol.

Cette année, le Festival a choisi de porter un coup de projecteur sur les femmes organistes, afin d’accompagner un changement nécessaire en termes de parité artistique.

Les musiciennes seront notamment au centre d’un week-end au cours duquel alterneront une table-ronde exceptionnelle, un atelier de facture d’orgue et des concerts de toutes esthétiques par des personnalités artistiques à découvrir absolument.

Au-delà de ses grands rendez-vous habituels dans des lieux magnifiques, le festival poursuivra l’exploration musicale par le biais des “Nuits du Gesu” et proposera des moments originaux voire insolites, comme des séances de yoga en musique ou des présentations poétiques d’instruments.

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici