Toulouse. Le Festival Toulouse les Orgues revient pour sa 24e édition

1086
Toulouse. Le Festival Toulouse les Orgues revient pour sa 24e édition
Toulouse. Le Festival Toulouse les Orgues revient pour sa 24e édition

Et pour cette nouvelle édition, le Festival propose treize jours foisonnants de musique où l’orgue se déclinera à l’envi : grands classiques, solos d’orgue, duos inédits, projets originaux, expérimentations… De la musique médiévale à l’improvisation, du baroque à l’électronique, tous les répertoires auront tribune.

Cette année, le Festival a choisi de porter un coup de projecteur sur les femmes organistes, afin d’accompagner un changement nécessaire en termes de parité artistique. Les musiciennes seront notamment au centre d’un week-end au cours duquel alterneront une table-ronde exceptionnelle sur le sujet, un atelier de facture d’orgue et des concerts de toutes esthétiques par des personnalités artistiques à découvrir absolument.

Au-delà de ses grands rendez-vous habituels dans des lieux magnifiques, le Festival poursuivra l’exploration musicale par le biais des « Nuits du Gesu » et proposera des moments originaux voire insolites, tels que des séances de Yoga en musique ou des présentations poétiques d’instruments.

w Au programme, près de 50 grands moments de musique servis par des artistes de haut vol parmi lesquels : Michelle Guyard, Yasuko Bouvard, Thierry Escaich et le quatuor Ellipsos, Maude Gratton et son ensemble Il Convito, Malvina Meinier, Louis-Noël Bestion de Camboulas, Monica Melcova, Yom et Baptiste-Florian Marle-Ouvrard, Catalina Vicens, le Chœur de l’Opéra de Montpellier, l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, Thomas Trotter…

La rédaction