Après l’hommage à Jacques Chirac, Emmanuel Macron devrait se rendre à Rodez la semaine prochaine

1878
Après l’hommage à Jacques Chirac, Emmanuel Macron devrait se rendre à Rodez la semaine prochaine Cprésidence république N.Bauer dr
Après l’hommage à Jacques Chirac, Emmanuel Macron devrait se rendre à Rodez la semaine prochaine
Cprésidence république N.Bauer dr

Après l’annonce du décès de Jacques Chirac, le débat sur la réforme des retraites a été reporté en Aveyron.

Emmanuel Macron et son équipe devraient donc faire face au panel choisi pour échanger avec lui sur les retraites ce jeudi 3 octobre, selon France Bleu, qui confirme que de nombreuses réservations ont été passées auprès des hôteliers de Rodez par les forces de police et de gendarmerie qui assurent la sécurité du chef de l’Etat. Un signe qui ne devrait pas tromper.

Hommage à Paris

Ce jeudi 26 septembre, le président a reporté in extremis le débat pour rendre hommage à Jacques Chirac décédé à 86 ans. Les Parisiens pourront se recueillir sur le cercueil de l’ancien maire de la capitale ce dimanche aux invalides. Un hommage que la famille souhaite populaire avec des obsèques privés par la suite au cimetière de Montparnasse.

Hommage à Toulouse

la Mairie et la Métropole rendront un hommage au Président Jacques Chirac, dès ce vendredi et jusqu’à lundi 30 septembre :

– Les drapeaux du Capitole sont mis en berne
– Deux registres de condoléances sont ouverts sous un portrait de Jacques Chirac, de 9h à 18h à l’Hôtel de Ville, dans la cour Henri IV vendredi et lundi ; salle Gervais, samedi et dimanche et au siège de Toulouse Métropole, 6 Rue René Leduc

Par ailleurs, la façade du Capitole restera éteinte dans la nuit de dimanche à lundi et celle de lundi à mardi.

 

Pierre-Jean Gonzalez