Accueil Articles Culture Toulouse. Cinémas en plein air, Hip Hop et photos au centre culturel Henri-Desbals

Toulouse. Cinémas en plein air, Hip Hop et photos au centre culturel Henri-Desbals

Toulouse. Cinémas en plein air, Hip Hop et photos au centre culturel Henri-Desbals
Toulouse. Cinémas en plein air, Hip Hop et photos au centre culturel Henri-Desbals Photo film “l’extraordinaire voyage du fakir” cdr

Les Toulousains pourront profiter cet été de onze cinémas en plein air dans les différents quartiers de la ville : Bonnefoy, Soupetard, Pradettes, Rangueil, Saint-Cyprien, Bellefontaine, Bagatelle, La Vache.

Cette nouvelle offre des centres culturels de la Mairie de Toulouse vient enrichir le programme estival qui propose découvertes culturelles, randonnées, animations diverses et stages sportifs ou artistiques, balades et baignades sur le littoral méditerranéen ou dans des lacs.

Tout le programme cinéma en plein air

La programmation de l’été au Centre Culturel Henri-Desbals

« Légers sur la terre » – Photographies de Myrtille Visscher

L’habitat léger (roulotte, cabane, etc) et le mode de vie qui va avec aujourd’hui, témoignent de ce que vit une partie de la génération de la photographe Myrtille Visscher, qui choisit de construire son présent de ses propres mains.

À travers un regard personnel posé sur son quotidien, cette série photographique évoque le domaine de l’imaginaire, de l’idéal, de l’osé, en le confrontant à ce qui est concret, réel, construit.

En faisant se répondre photographies et dessins, Myrtille Visscher interroge le rapport de ces jeunes habitants au monde contemporain.

Exposition du 10 juillet > 9 septembre 2019
Entrée libre

Danse hip-hop – « Poésia » par la Compagnie du Cercle des Danseurs Disparus

À travers cette dernière création, le chorégraphe Ifrah Zerarda entre en quête de poésie. Il cherche, dans les mouvements des visages et des corps pressés par le tintamarre des villes, soumis au stress et à la productivité, où elle se cache, où elle se niche…. pour exhumer ces instants de grâce, suspendus, où passé et futur se conjuguent pour former l’instant présent.

-Sortie de résidence vendredi 19 juillet à 14h30 – Tout public à partir de 7 ans – Entrée libre sur réservation au 05 36 25 25 73

Centre culturel Henri-Desbals – 128 rue Henri-Desbals

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici