Accueil Articles Culture Toulouse. Avant-première pour le cinéma Utopia de Borderouge

Toulouse. Avant-première pour le cinéma Utopia de Borderouge

L'ancien Utopia de Toulouse actuel American Cosmograph Illustration : Toulouse Infos
L’ancien Utopia de Toulouse, actuel American Cosmograph Illustration : Toulouse Infos

Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole, Georges Méric, Président du Conseil Départemental de la Haute-Garonne, Carole Delga, Présidente de la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée et les équipes d’Utopia inaugureront le cinéma Utopia Borderouge le mardi 2 juillet à 18h, en présence de Marc Latane, responsable cinéma à la DRAC Occitanie (représentant Frédérique Bredin, Présidente du Centre National du cinéma et de l’image animée – CNC).

La Mairie de Toulouse et la SARL Ciné Borderouge ont signé en avril 2017 un bail à construction sur un terrain d’une superficie de 1182 m² en bordure de la place de la Maourine. Cet accord, sur une durée de 65 ans, prévoit une redevance annuelle symbolique de 4700€. L’investissement de l’exploitant se monte à 3,3 M€.

3 salles et un restaurant

Le cinéma est constitué de trois salles de près de 300 places au total, d’une salle de réunions pour les associations et d’un espace bistrot-restaurant avec terrasse. Le bâtiment, sobre, qui privilégie les matériaux naturels et l’ouverture sur des aménagements verts, a été confié à l’architecte toulousaine Corinne Vergnes.

« J’avais souhaité, dès 2014, relancer ce projet essentiel au cadre de vie pour le nouveau quartier de Borderouge. Ce cinéma vient compléter l’offre de commerces et de services publics (crèche, écoles…) mais aussi du Metronum et de la nouvelle salle municipale 2M (Mûriers-Maourine) ouverte au printemps.

Cela permet de proposer une offre culturelle conviviale dans ce quartier récent et de répondre à l’engouement des Toulousains pour le cinéma d’art et d’essai.» a déclaré Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole.

 

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici