Exposition d’œuvres originales chez Stefaline

548

0euvres d’art et objets de décoration prennent place dans cette boutique galerie au concept unique. Photo /CTI

Inaugurée le samedi 5 novembre dernier, la boutique galerie d’art Stefaline a pris ses quartiers dans la rue passante de la Colombette et présente œuvres et créations originales d’artistes contemporains.


Dans la boutique galerie d’art Stefaline ouverte depuis samedi, il n’y a rien qui ne soit pas à vendre. Des tableaux exposés sur les murs aux luminaires qui les éclairent, en passant par les objets de décoration, tout est là pour être acheté. La boutique galerie propose trois catégories de biens, des tableaux, des objets de décoration pour les grands et pour les petits. Les peintures exposées sont d’artistes contemporains, français et internationaux, rencontrés pour la plupart au cours de voyages en Italie. Les objets, notamment les bijoux, sont majoritairement en provenance de cette dernière.               
En ouvrant sa galerie d’art, Aline Canto souhaitait que les gens se fassent plaisir et découvrent un monde accessible. « Je voulais créer un univers de découverte, de rêve, un lieu chaleureux et convivial. L’important pour moi c’était aussi de garder une notion de conseil en décoration, d’être proche des gens pour qu’ils puissent réaliser leur rêve. » C’est donc dans sa galerie à taille humaine qu’elle accueille passants, étudiants, mamans et enfants…


Présentation de créations uniques

Plusieurs artistes originaux sont exposés à Stefaline, dont Giu Fè, qui crée des bijoux à partir de morceaux de ses toiles auxquels elle ajoute perles, diamants… « Je suis vraiment très fière de pouvoir exposer une artiste avec un concept aussi original », rajoute la propriétaire des lieux.

Le projet d’Aline Canto est de renouveler les artistes qu’elle présente. Elle souhaite organiser des expositions thématiques, mais aussi des week-ends artistiques avec des performances de peintres ou encore des initiations à des techniques de peinture. Les enfants ne seront pas oubliés avec « des goûters de deux heures au cours desquels ils pourront peindre dans un contexte atypique ».

 

Marion Pires