Accueil Emissions Reportages BMX : pas de nouvelle médaille pour Jean-Renaud Ducos

BMX : pas de nouvelle médaille pour Jean-Renaud Ducos

Après 6 médailles consécutives aux championnats du monde de BMX, Jean-Renaud Ducos de Lahitte rentre des derniers mondiaux avec une sixième place. Une petite déception pour le toulousain dont la préparation a été écourtée par des blessures. Malgré tout le champion du monde 2008 ne se cherche pas d’excuses.

Une erreur dirons certains, un accrochage malheureux pour d’autres. Toujours est-il qu’un incident dès le départ ne pardonne pas sur une course de 45 secondes. Un peu frustrant pour ce professeur d’EPS qui s’entraine plus de 20 heures par semaine.

Et lorsque Jean Renaud, alias J.R ne s’entraine pas, il prépare lui-même ses voyages. En effet la fédération française de cyclisme ne s’occupe que d’une dizaine de coureurs, laissant les autres se débrouiller par leurs propres moyens.

Ce manque de moyens, c’est la principale cause de sa probable non sélection aux Jeux Olympiques de Londres. Une petite déception même s’il se réjouit d’avance de la promotion que les JO feront au BMX.


BMX : pas de nouvelle médaille pour Jean-Renaud… par ToulouseInfos

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici