Accueil Articles Culture Ramdam 15 ans

Ramdam 15 ans

ramdam magazineDepuis 15 ans, RAMDAM, magazine des sorties en Midi-Pyrénées, est le témoin privilégié de la vivacité culturelle de la région Midi-Pyrénées qui ne compte pas moins de 3 scènes nationales, des scènes conventionnées, 150 festivals répartis sur l’ensemble du territoire.


RAMDAM accompagne cette dynamique en facilitant la circulation de l’information et des spectateurs, visiteurs, curieux et découvreurs grâce à un choix éditorial privilégiant éclectisme et transversalité.

Au cours de ces années, RAMDAM a toujours veillé à rester attentif et novateur au travers de ses 86 numéros et de hors séries qui ont marqué les temps forts de la région Midi-Pyrénées :

– une édition spéciale suite à l’explosion survenue dans les locaux de l’usine AZF le 21 septembre 2001 (24 écrivains, poètes, auteurs de BD, illustrateurs toulousains ont posé leur regard sur cette journée),

– une édition spéciale réalisée en direct de la Place du Capitole et vendue au profit du Téléthon en 2005

– ou encore des éditions pour les 10 ans d’Aïda, l’ouverture du Bikini, les 30 ans du festival de l’abbaye de Sylvanes,…


RAMDAM a offert à ses lecteurs des rencontres nombreuses et riches

… Woody Allen à sa demande à l’occasion de la sortie de son film « Tout le monde dit I Love You », Isabelle Huppert pour son rôle dans Médée, Guy Bedos, Pascal Obispo, Cécilia Bartoli, Dominique Baudis qui a réservé à Ramdam la primeur de la création du festival Garonne….

… et a su fidéliser ses partenaires et ses annonceurs : collectivités, structures culturelles.

En 2009, RAMDAM a vécu une petite révolution en devenant gratuit ce qui lui a permis de passer de 25 000 à 80 000 lecteurs .

Pour ses 15 ans, son équipe, est heureuse de vous présenter son nouveau site Internet :www.ramdam-magazine.com

Avec une audience élargie au Languedoc-Roussillon et à l’Aquitaine, il est dédié aux acteurs culturels qui peuvent y poster directement leur information.

L’internaute devient membre de la tribu Ramdam grâce à de nouvelles fonctionnalités :

Possibilité de recevoir des alertes selon ses centres d’intérêt : acteurs culturels, domaine, thèmes,…

Nouveaux services offerts aux acteurs culturels : mettre des informations en ligne, créer une newsletter, bénéficier d’un annuaire des lieux sur les 3 régions concernées, …

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici