Accueil Articles Culture L’exposition de Daniel Coulet au Musée Paul-Dupuy

L’exposition de Daniel Coulet au Musée Paul-Dupuy

daniel coulet oeuvreDès novembre prochain, les usagers de la future ligne de tramway pourront admirer le travail de Daniel Coulet puisqu’une de ses sculptures, la monumentale Jambe de Cheval, sera installée à la station Relais. Dans cette attente, les Toulousains peuvent découvrir ses peintures et ses sculptures en visitant l’exposition qui lui est consacrée au Musée Paul Dupuy.Un voyage à poursuivre à la Chapelle des Carmélites où l’artiste a installé une œuvre monumentale.


Daniel Coulet, entre musée et art public

Le musée Paul-Dupuy expose à partir du 16 septembre prochain, plusieurs œuvres de l’artiste Daniel Coulet. Considéré comme l’un des représentants les plus prometteurs de la création artistique française, le sculpteur et peintre Daniel Coulet se partage entre Paris et Toulouse. Ce sont notamment ses importantes sculptures monumentales érigées dans l’espace public qui ont révélé son travail remarquable comme sculpteur (par exemple dans les projets pour le métro de Toulouse, à la station Mirail Université de la ligne A ou dans le jardin de sculptures des Abattoirs de Toulouse).


En novembre prochain, sa monumentale œuvre Jambe de Cheval sera visible à la station de tramway Relais. L’exposition Jugements derniers, déluges et autres est organisée en liaison avec l’inauguration de cette œuvre et en partenariat avec Tisséo.


Jugements derniers, déluges et autres, au Musée Paul-Dupuy. Les dessins, sculptures et peintures de Daniel Coulet, présentés au Musée Paul-Dupuy, illustrent les liens entre nature et spiritualité par le biais d’épisodes librement inspirés de l’Ancien Testament ou des scènes de courses, de fuites, de défilé, de foule qui interrogent la nature de l’humanité. Seront aussi présentés quelques paysages.


Le retable de Saint-Castor, à la chapelle des Carmélites. Le retable de Saint-Castor est présenté à la chapelle des Carmélites exceptionnellement pendant la durée de l’exposition. Cette œuvre aux dimensions monumentales, réalisée par Daniel Coulet, a été exposée en avril et mai 2010 à la basilique Saint-Castor de Koblenz, en Allemagne.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici