Accueil Articles Culture Toulouse aide la création artistique

Toulouse aide la création artistique

En 2009, la ville rose a créé dans le cadre du projet culturel 2009-2014, Toulous’Up, un label qui aide le développement de la création artistique. En 2010, Toulous’Up poursuit son chemin avec une nouvelle édition.


Toulous’Up est un label créé l’année dernière par la ville rose qui encourage les nouvelles créations artistiques. Que se soit en photographie, en théâtre, en musique ou en danse, Toulous’Up fournit des bourses aux participants sélectionnés par un jury composé d’acteurs majeurs de la ville et de la création artistique. Le montant total des bourses pour cette deuxième édition s’élève à 56 883€ précisément.

 

En tout, c’est 63 candidats qui ont soumis leur dossier au jury. Seulement douze ont été sélectionnés. Parmi eux, notamment, Judith Millot et son projet d’art visuelle « A louer » où de fausses vitrines photographiées seront collées sur les vitrines abandonnées de Toulouse ou encore Jean-François Daviaud et son projet photographique « Les apparitions de Clémence Isaure », la muse toulousaine. Chaque lauréat se verra donc attribué une subvention en fonction de son projet. Les expositions et démonstrations devraient titiller les yeux et oreilles des Toulousains d’ici la fin de l’année.

 

Camille Morère

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici