Accueil Articles Société Programme de la commémoration du 11 Novembre

Programme de la commémoration du 11 Novembre

Monument aux mortsCe jeudi 11 novembre, le maire de Toulouse et le préfet de Haute-Garonne se réuniront pour commémorer le 92ème anniversaire de l’Armistice. La plupart des administrations, elles, feront le pont ce vendredi.


Dès 10 heures, Pierre Cohen donnera une réception précédent la cérémonie commémorative dans la salle des illustres du Capitole. Puis à 11 heures, le maire accueillera le préfet Dominique Bur et le Général Emmanuel Maurin, commandant la 11ème brigade parachutiste, commandant d’armes de la garnison interarmées de Toulouse et délégué militaire départemental. devant le monument à la Gloire du Combattant sur les Allées François Verdier.

 

La cérémonie se déroulera alors comme suit:

 

11 h 05 Revue des troupes par Général commandant la 11ème brigade parachutiste, commandant d’armes de la garnison interarmées de Toulouse et Délégué Militaire Départemental, puis remise des décorations.

 

11 h 15 Ravivage de la flamme par Maître Maubec et M. Darmanin, Vice-Présidents du Conseil Départemental de l’office national des Anciens Combattants et Victimes de Guerre et par M. le Préfet de Région Midi-Pyrénées, Préfet de la Haute-Garonne.

 

11 h 20 Dépôt de gerbes Sonnerie aux morts Minute de silence Marseillaise chantée par la chorale scolaire

 

11 h 40 Lecture des messages : – communiqué du Grand Quartier Général de l’Armée en date du 11 novembre 1918 par M. Averseng, Vice-Président de l’Association « Ceux de Verdun » – message de l’Union Française des Associations de Combattants et de Victimes de Guerre par M. Darmanin, Président Départemental de l’Union Française des Associations de Combattants – message du Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la Défense chargé des anciens combattants par Monsieur le Préfet de la Région Midi-Pyrénées, Préfet de la Haute- Garonne.

 

11 h 50 Présentation des troupes à l’autorité militaire Salut aux porte-drapeaux et félicitations les porte-drapeaux aux nouveaux décorés. Et fin de la cérémonie.

 

Il est à noter que certains services publics seront fermés ce vendredi. Les mairies annexes et la préfecture tout d’abord ne seront pas ouvertes au public. Les employés des centres d’impôts et ceux de la Caisse primaire d’assurance maladie profiteront de ce jour pour prendre eux aussi un RTT. Il faudra donc attendre la semaine prochaine pour retrouver un fonctionnement normal de ces services.

 

Walid Hamadi

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici