Le Stade Toulousain impuissant face au Leinster

📁 Articles, Sport, Une 🕔23 avril 2019
Le Stade Toulousain impuissant face au Leinster cdr

Le Stade Toulousain impuissant face au Leinster
cdr

Pas de miracle pour le Stade Toulousain qui ne disputera pas de nouvelle finale européenne. Malgré une bonne dynamique en Top 14 cette année, Toulouse n’aura pas réussi à faire sauter le verrou irlandais.

 

 

 

Ce dimanche, en demi-finale de la Coupe d’Europe, les Rouge et Noir se sont inclinés face Leinster (30-12). Les Toulousains n’auront jamais franchi le rideau irlandais lors de cette demi-finale, malgré quelques occasions et un essai refusé à Maxime Médard (59’).

 

Du côté du Stade Toulousain, beaucoup de déception, mais aussi une certaine fierté au vu du parcours en Champions Cup :  « Le Leinster n’a pas du tout volé son match. Il nous a manqué de la discipline, de la maîtrise d’occupation et de la précision. On apprend, encore une fois. Forcément, on est déçus et cette défaite est difficile. C’est normal. À la vue de notre parcours, on peut être fiers. Le groupe est jeune », a déclaré Antoine Dupont au micro de France 2. Le 11 mai prochain, ce sera donc une finale de Champions Cup qui opposera les  Saracens au Leinster.

 

Toulouse devra se tourner rapidement vers son championnat domestique avec un déplacement épineux lors du derby face aux voisins castrais, la bête noire des Stadistes ces dernières saisons.

 

 

 

 

Marie Bouisseren




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.