Le cinéma UGC de Jean-Jaurès va définitivement fermer ses portes

📁 Articles, Culture, Une 🕔23 avril 2019
Le cinéma UGC de Jean-Jaurès va définitivement fermer ses portes CNicolas Giraud/dr

Le cinéma UGC de Jean-Jaurès va définitivement fermer ses portes
CNicolas Giraud/dr

Situé à côté de la place Wilson, le cinéma UGC va fermer ses portes avant l’été. Il renaîtra sous une forme ultramoderne début 2021 dans le quartier de Montaudran.

 

 

 

 

Ancien théâtre, transformé en cinéma en 1931, le bâtiment de l’UGC ne se recyclera pas en un autre cinéma ou autre lieu culturel, selon nos confrères de la dépêche du Midi. Les raison de cette fermeture sont diverses. Tout d’abord, il s’agirait du fait que le bâtiment ne peut être remis à neuf comme son éternel concurrent, le Gaumont Wilson en 2003.

 

Au second plan, une histoire économique. Depuis la rénovation du Gaumont, l’UGC s’est vu perdre 10 à 15% de sa clientèle chaque année, passant de presque 1 million de téléspectateurs en 1996, à un peu plus de 250 000 en 2018. Le cinéma devrait fermer ses portes avant l’été 2019, et ses 18 salariés seront replacés sur d’autres sites du groupe, ou éventuellement, accompagnés dans une reconversion. Un projet de cession du bâtiment est déjà en cours.

 

 

 

 

Marie Bouisseren




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.