Stade Toulousain-Leinster, le choc des titans

📁 Articles, Sport, Une 🕔20 avril 2019
Stade Toulousain-Leinster, le choc des titans cdr

Stade Toulousain-Leinster, le choc des titans
cdr

Ce dimanche, le Stade Toulousain s’apprête à jouer sa demi-finale de Coupe d’Europe face au Leinster. Sur la pelouse de l’Aviva Stadium à Dublin, les Toulousains vont essayer de réaliser l’exploit de faire tomber le tenant du titre.

 

 

 

Ce sera la 12e rencontre entre ces deux équipes en Champions Cup. Les Irlandais comptent cinq victoires, contre six pour les Toulousains. Chacun disputera sa 11e demi-finale de son histoire. Depuis un long bail, le Leinster a remporté 15 de ses 16 matchs de Champions Cup. Seule exception : sa défaite lors de la deuxième journée de la phase de poules contre les Rouge et Noir (28-27).

 

Toulouse devra rester très discipliné pour ce déplacement car le Leinster fait parti des deux équipes (avec Edinburgh) à n’avoir pas reçu le moindre carton rouge en Champions Cup cette saison. Absent lors de la dernière opposition entre les Irlandais et les Français, Jerome Kaino apportera toute son expérience à un groupe qui reste sur une bonne dynamique après sa victoire au Racing lors du tour précédent. Même si les Irlandais sont les champions en titre, le choc s’annonce totalement  titanesque !

 

 

 

Marie Bouisseren




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.