Accueil Articles Deux enfants grièvement blessés lors de la chute d’un arbre dans une école

Deux enfants grièvement blessés lors de la chute d’un arbre dans une école

Deux enfants gravement blessés lors d’une chute d’arbre dans une école Illustration cdr
Deux enfants gravement blessés lors d’une chute d’arbre dans une école
Illustration cdr

Ce jeudi après-midi, un arbre est tombé dans la cour de l’école Jules-Ferry, de Bessens au sud du département du Tarn-et-Garonne. Deux élèves ont été grièvement blessés lors de cet accident, l’un deux a été amputé à une jambe.

 

 

 

 

 

Alors que les enfants étaient en pleine récréation, deux enfants ont été touchés par la chute d’un marronnier, restant bloqués pendant deux heures sous l’arbre de cinq tonnes. Les deux petits garçons, âgés de 6 ans, ont bénéficié des soins du SAMU et des pompiers dans la cour de l’école, avant qu’un hélicoptère ne se pose derrière l’école pour emmener en urgence l’un d’entre eux à l’hôpital de Toulouse Purpan.

 

Un enfant amputé à une jambe 

Cette nuit, une des deux victimes a été amputé à une jambe, après de nombreux traumatismes à celle-ci. Son camarade, lui, a subi un traumatisme abdominal avec écrasement du thorax. Une enquête pour déterminer la cause de la chute de l’arbre a été ouverte. Des expertises concernant l’état du marronnier dû à son âge, plus de 100 ans, et des expertises météorologiques seront réalisées.

 

Selon le site de Météo France, les rafales de vents pouvaient atteindre jeudi après-midi 50 km/h dans la région de Montauban. Une cellule médico-psychologique a été installée sur la commune, a indiqué la préfecture.

 

Normalement,  les arbres dans les cours d’écoles sont contrôlés, coupés et taillés. L’enquête qui va être ouverte devrait déterminer les causes de ce drame.

 

 

Marie Bouisseren

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici