Le TFC doit se reprendre face à Lyon

665
Le TFC doit se reprendre face à Lyon CYannick Faraut (OGC Nice Médias)/dr
Le TFC doit se reprendre face à Lyon
CYannick Faraut (OGC Nice Médias)/dr

Le TFC jouera son match en retard face à  l’OL ce mercredi 16 janvier, au Stadium. Pas le temps pour les Violets de se laisser abattre. Trois jours après leur défaite à domicile face à Strasbourg (1 – 2), Alain Casanova et ses hommes vont affronter le géant Olympien. Les Toulousains, 14e au classement de ligue avec 21 points, vont devoir se montrer déterminés face aux Lyonnais actuellement sur la 3e marche du podium, avec 33 points.

 

 

Du côté de Lyon, l’effectif est impressionnant à commencer par le trio offensif : Traoré, Fékir, Depay. Ce dernier, est par ailleurs, le deuxième passeur du championnat, avec 6 passes décisives à son actif. Se rajoute à ce trident, un milieu très puissant avec Ndombélé et Aouar, tous les deux en pleine forme.

 

Pour le TFC, Max-Alain Gradel devra sûrement encore une fois montrer l’exemple pour ses coéquipiers. Le meilleur réalisateur du club, est le 8e meilleur buteur de ligue 1 avec 8 réalisations à son actif.

 

Initialement prévue, le samedi 8 décembre 2018, la rencontre avait été reportée à la demande de la Préfecture de Police. Les manifestations des Gilets jaunes réquisitionnant beaucoup de moyens, la sécurité dans et autour du stade ne pouvait être pleinement assurée ce jour-là.

 

 

Valentin Grezet