38 kilos d’herbe saisis et 8 arrestations à Toulouse

985
38 kilos d'herbe saisis et 8 arrestations à Toulouse
38 kilos d’herbe saisis et 8 arrestations à Toulouse

Jeudi dernier, les forces de l’ordre ont intercepté quatre voitures en provenance de l’Espagne, au sud de Toulouse. L’une d’entre elles transportait 38 kilos d’herbe de cannabis. Cette saisie récompense le travail de cinq mois d’enquête.

 

 

 

 

Depuis septembre 2018, l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS), la brigade du renseignement intérieur (BRI) et celle des stupéfiants du SRPJ traquent les agissements d’un jeune homme de 21 ans soupçonné de s’adonner au trafic de stupéfiants avec la complicité de certains individus de son entourage, rapportent nos confrères de La Dépêche du Midi.

 

Après plusieurs semaines d’enquête, les forces de l’ordre réunissent assez d’informations pour déterminer le prochain passage d’un go-fast. Quatre voitures en provenance de l’Espagne. Les policiers arrêtent dans un premier temps les trois voitures, ouvreuses » puis le 4×4 transportant la drogue. Le jeune homme de 21 ans, traquait depuis plusieurs mois, conduisait le véhicule chargé des 38 kilos d’herbe de cannabis. Au total, 8 suspects ont été arrêtés et placés en garde à vue. Tous ont gardé le silence.

 

Tous ont été mis en examen pour importation de stupéfiants, et association de malfaiteurs, après être passé devant la juge. Ce lundi soir, au moins six individus ont été placés en détention provisoire.

 

 

 

Valentin Grezet