Sept Toulousains dans le XV de France

📁 Articles, Sport, Une 🕔10 janvier 2019
Sept Toulousains dans le XV de France cdr

Sept Toulousains dans le XV de France
cdr

Le sélectionneur du XV de France, Jacques Brunel, a révélé les noms des 31 joueurs retenus pour le prochain tournoi des 6 Nations. Au total, sept Toulousains figurent dans les élus.

 

 

 

 

Le tournoi des 6 Nations, c’est pour bientôt. En effet, la première rencontre de la compétition pour les Bleus se déroule le 1er février prochain. Ce sera contre le XV du Poireau, le Pays de Galles. Ce tournoi sera la dernière préparation pour Jacques Brunel et ses hommes avant la Coupe du monde, au Japon.

 

C’est pourquoi la liste des 31 joueurs sélectionnés pour le tournoi des 6 nations prend d’autant plus d’importance cette année. Les noms ont été révélés ce mercredi, sept Toulousains ont été appelés. Des hommes d’expériences et des jeunes, inaugureront leur première fois en équipe de France.

 

Jacques Brunel a une nouvelle fois compté sur la présence de Yoann Huguet (31 ans ; 53 sélections) et Maxime Médard (32 ans ; 52 sélections) déjà présents lors de la dernière tournée d’automne. Côté jeunes, Antoine Dupont (22 ans ; 10 sélections) Julien Marchand (23 ans ; 1 sélection) sont de nouveau appelés ; Romain Ntamack (19 ans), Thomas Ramos (23 ans) et Dorian Aldegheri (25 ans) vont connaître leur toute première sélection en équipe de France. Ces derniers ont néanmoins déjà joué au préalable pour l’équipe des Barbarians.

En revanche, aucun Castrais n’a été appelé.

 

 

 

 

Valentin Grezet




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *