Comment pêcher le carnassier dans la Garonne ?

📁 Articles, Société, Une 🕔10 janvier 2019
Comment pêcher le carnassier dans la Garonne ? cdr

Comment pêcher le carnassier dans la Garonne ?
cdr

La pêche, c’est tout un sport, et comme chacun le sait, tout sport qui se respecte a ses nuances. La plupart du temps, quand on pense à la pêche, on imagine un cours d’eau entouré d’arbres, le chant des oiseaux et un pêcheur armé d’une canne à pêche pour le carnassier tout ce qu’il y a de plus simple.

 

 

S’arrêter à cela, ce serait négliger la pêche à la mouche, à la cuillère et surtout, au carnassier. La Garonne est réputée pour regorger de poissons tous plus impressionnants les uns que les autres, mais pour les attraper, il ne s’agit pas de s’y prendre n’importe comment. Voici donc quelques conseils qui devraient vous aider à y voir un peu plus clair.

 

Le comportement du carnassier, vous comprendrez

Il ne faut pas croire que les poissons sont des animaux idiots, loin de là. Ils sont dotés d’un instinct de survie, comme tous les animaux ! C’est pour cela que vous devez vous informer un minimum sur leur comportement. Il faut savoir qu’un carnassier passe beaucoup de temps à observer la surface, il va donc être habitué à voir le danger approcher. Pour être le plus discret possible, privilégiez les vêtements sombres, afin que la lumière ne se reflète pas dedans et ne vienne pas prévenir les carnassiers de la Garonne de votre arrivée.

 

L’excitation nous fait parfois oublier quelques règles élémentaires, par exemple, ne vous précipitez pas vers le bord ! Une fois votre premier lancé effectué dans une zone donnée, vous n’aurez pas un nombre illimité de chances de pêcher un carnassier. Mieux vaut donc vous tenir éloigné du bord, afin de pêcher d’abord les poissons qui s’y trouvent, avant de vous rapprocher progressivement pour atteindre les eaux plus profondes et plus poissonneuses. Pensez aussi à respecter la période de repos biologique des poissons !

 

En alternant les techniques, vous pêcherez

La Garonne n’est pas un petit court d’eau, vous en conviendrez, mais bel et bien un fleuve. Par conséquent, il n’existe pas de méthode type pour espérer y pêcher les plus beaux et gros poissons. En fonction du courant, laissez votre instinct vous guider vers une technique douce ou agressive, afin que les carnassiers mordent à l’hameçon le plus rapidement possible. N’oubliez pas qu’au bout de quelques lancés, les carnassiers commencent à se méfier, il vaut donc mieux prendre le temps d’analyser la qualité du courant.

 

Par ailleurs, n’hésitez pas à prospecter sur quelques mètres autour d’une zone que vous trouvez poissonneuse. Si vous parvenez à trouver une zone appréciée des carnassiers, il ne vous reste plus qu’à lancer !

 

Les meilleures zones, vous chercherez

La Garonne est un fleuve tellement impressionnant qu’il n’est pas question de parcourir des dizaines de kilomètres dans une journée. Pour espérer réaliser une excellente pêche depuis le bord, gardez en têtes les astuces suivant : les carnassiers ont besoin de se nourrir, et leur nourriture, faîte de petits poissons, se trouve là où le vent bat ! Par ailleurs, si une zone battue par le vent se trouve en plus de cela à l’ombre, vous risquez bien de réaliser une pêche miraculeuse ! N’ayez pas peur de lancer dans une toute petite zone ombragée, vous pourriez bien avoir quelques surprises !

 

 

 

La rédaction




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *