Le Stade Toulousain confirme à Grenoble

415
Le Stade Toulousain confirme à Grenoble cdr
Le Stade Toulousain confirme à Grenoble
cdr

Après un bon match nul récolté à Lyon, le Stade confirme son bon début de saison en ramenant une victoire sur le fil de Grenoble (23-20). Les contres dans l’alignement et la sérénité des rouge et noir ont fait la différence en fin de partie pour se hisser à la 4ème place du top 14.

 

 

Reconnus pour leur art du contre tout terrain par le passé, les Toulousains renouent avec ce savoir faire séculaire instillé sur les prés d’Ernest Wallon. En Isère, les jeunes Verhaeghe et Placines ont surgit pour annihiler les actions cruciales du promu.

 

Pour rappel, dans les dernières minutes de la rencontre, le FCG campe dans les 22 adverses. Avec une pénalité sous les poteaux, les rouge et bleu choisissent d’aller en touche au lieu de tenter la pénalité du match nul. La pénaltouche ne donne rien et le FCG concède sa première défaite de la saison à domicile.

 

Bien calé dans le sillage du champion du monde Jérome Kaino, le pack stadiste commence à prendre ses marques et engrange une confiance qui va lui permettre de recevoir La Rochelle dans les meilleures conditions lors de la prochaine journée.

 

 

 

 

Pierre-Jean Gonzalez