Le TFC sur le podium

396
Le TFC sur le podium Cgirondins.com/dr
Le TFC sur le podium
Cgirondins.com/dr

Grâce à une entame en boulet de canon, Toulouse à enfin vaincu sa bête noire Guingampaise sur ses terres (2-1). Une première en ligue 1 qui permet aux violets se hisser au troisième rang du championnat. Réduits à 10 dés la 17’ après l’expulsion de Todibo, les violets ont tenu le choc jusqu’au bout.

 

 

 

Malgré l’expulsion prématurée du jeune Todibo pour une faute sur Nolan Roux, le TFC n’a pas craqué et a su conserver son avance acquise en 12 minutes. A peine 3 minutes de jeu et Gradel filait déjà dans le dos de Traoré. Tout en vitesse, l’international ivoirien venait jeter un froid sur le Roudourou en ajustant Johnsson d’une frappe puissante en pleine lucarne.

 

Le duel entre les 2 hommes se poursuivait. Servi cette fois par Dossevi, Gradel reprenait encore mais se heurtait cette fois à la superbe intervention de Johnsson (10′). Malmenés, les Guingampais ne parvenaient pas à garder la tête hors de l’eau. Suite à un coup-franc excentré, Sangaré venait à son tour ajuster Johnsson qui ne pouvait que constater les dégâts (0-2) en 12 minutes.

 

Malgré la réduction du score par Thuram de la tête à la 45’, le TFC a pu compter par la suite sur la belle performance de Baptiste Reynet qui repoussait une à une toutes les occasions bretonnes. L’entrée en jeu de Cahuzac en milieu de terrain pour compenser l’expulsion de Todibo a permis de renforcer le secteur défensif des violets pour tenir le score.

 

Fort de ce bon début de saison, le TFC pourra profiter de la trêve internationale en toute quiétude pour préparer la venue de Monaco le 15 septembre prochain au Stadium.

 

 

 

 

 

Pierre-Jean Gonzalez