Toulouse en feu après la victoire des Bleus en finale de la Coupe du Monde

681
Toulouse en feu après la victoire des Bleus en finale de la Coupe du Monde Photo : Toulouse Infos
Toulouse en feu après la victoire des Bleus en finale de la Coupe du Monde
Photo : Toulouse Infos

Les Bleus l’ont fait. L’équipe de France est à nouveau entrée dans l’histoire du football mondial après sa victoire 4-2 face à la Croatie. La fièvre s’est emparée de la Ville rose et ils étaient des milliers ce dimanche après-midi dans les rues de Toulouse pour suivre cette finale historique.

 

 

 

 

Du bleu blanc rouge sur les joues et un seul mot d’ordre : Allez les Bleus ! Outre la fan zone à la Prairie des Filtres, pleine à ras-bord avec ses 40 000 supporters, d’autres Toulousains se sont massés devant les cafés du centre-ville.

 

Un jour pas comme les autres et surtout qui ne sera jamais comme les autres. Les supporters étaient survoltés pour cette finale du Mondial russe qui a offert une deuxième étoile, après la première de 1998, à la France.

 

Pour rafraîchir tout le monde, des jets d’eau ont même été lancés sur la foule avec des tuyaux d’arrosage. D’autres Toulousains ont décidé de fêter cela dans les fontaines de la ville. Certains se sont jetés dans la Garonne après la victoire, sous l’oeil avisé des sauveteurs. Et comme pour tous les événements, des milliers de Toulousains ont rué vers la Place du Capitole pour fêter cet exploit.

 

 

 

Virginie Tsiao