Air Botswana commande 2 avions chez ATR pour 52 millions de dollars

1024
Air Botswana commande 2 avions chez ATR pour 52 millions de dollars catr
Air Botswana commande 2 avions chez ATR pour 52 millions de dollars
catr

ATR, une coentreprise entre Airbus et Leonardo, a annoncé aujourd’hui la signature d’un contrat avec la compagnie africaine Air Botswana pour une commande ferme de deux ATR 72-600, d’une valeur de 52 millions de dollars.

 

 

 

 

 

Le leader mondial des avions à turbopropulsion de moins de 90 places, basé à Toulouse, prévoit une demande de plus de 3 000 turbopropulseurs au cours des vingt prochaines années, dont plus de 10% seront destinés à l’Afrique et au Moyen-Orient, ainsi que la création d’environ 300 nouvelles routes. Air Botswana a pour objectif de moderniser ses modèles dans les années à venir.

 

La compagnie aérienne veut donc intégrant des turbopropulseurs de toute dernière génération. Les appareils seront équipés d’une cabine et de deux classes disposant de 70 sièges. Les livraisons sont planifiées pour débuter au dernier trimestre de cette année.

 

Christian Scherer, le président exécutif d’ATR a déclaré que « environ 400 avions commerciaux régionaux sont actuellement en service en Afrique. Une grande partie d’entre eux vont bientôt devoir être remplacés pour assurer la continuité de la connectivité régionale ».

 

Pour rappel, constructeur d’avions régionaux ATR, dont le siège social et la chaîne d’assemblage final sont à Toulouse, est le leader mondial sur le marché des turbopropulseurs de 50 à 74 sièges. Depuis le lancement de son programme en 1981, ATR a vendu presque 1 000 avions, et est présent à ce jour dans plus de 80 pays sur les cinq continents.

 

 

 

 

Virginie Tsiao