Le festival “31 Notes d’été”

📁 Articles, Culture, Une 🕔16 juillet 2018
Festival 31 Notes d'été château de Laréole Cr Rémy Gabalda

Festival 31 Notes d’été château de Laréole Cr Rémy Gabalda

La 21e édition de “31 Notes d’été”, le festival pluridisciplinaire et gratuit organisé par le Conseil départemental de la Haute-Garonne, ouvrira ses portes le vendredi 13 juillet 2018 à Paulhac et se terminera vendredi 31 août 2018 au Château de Laréole.

 

 

 

 

Pendant les mois de juillet et août, le festival” 31 Notes d’été” s’installera au cœur des villages du département, avec 44 spectacles gratuits et 61 visites touristiques, proposées en amont de chaque événement artistique et invitant le public à partir à la découverte de la richesse patrimoniale du département haut-garonnais.

 

Parmi les temps forts de cette 21e édition, une ouverture au rythme de la salsa de Fabian y su salsa, un fil rouge en mémoire des 50 ans de mai 68, au cours duquel chaque artiste réalisera sa version d’une chanson emblématique de mai 68, interprétée par Dominique Grange : “Chacun de vous est concerné”. Le Festival Radio France Occitanie Montpellier fera également étape au Château de Laréole pour une après-midi en hommage aux sonates de Domenico Scarlatti, interprétées par trois clavecinistes de renommée internationale. Enfin, le Château de Laréole accueillera l’exposition et le spectacle performance de l’artiste Michel Batlle, ainsi que le spectacle de clôture assuré en plein air par Ali Baba et les 40 batteurs.

 

Cette édition sera ponctuée par 4 interventions des “Colporteurs de la République”, déployés par le Département sur l’ensemble du territoire, au cours desquelles des universitaires interviendront sur la place publique pour débattre, transmettre et promouvoir les valeurs de la République.

 

En 2017, 21 000 spectateurs ont ainsi assisté à ce rendez-vous unique en Haute-Garonne, qui allie culture et tourisme sur un même événement.

 

Festival “31 Notes d’été” Toute la programmation sur cultures.haute-garonne.fr

 

 

 

 

La rédaction

 

 




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *