Privé de Pascal Dupraz victime d’un malaise, le TFC passe prés de l’exploit à Marseille (1-1).

233
TFC dr
TFC
dr

Remplacé par son adjoint, Mickaël Debève sur le banc Pascal Dupraz avait tenté d’insuffler au TFC un discours guerrier dés son arrivée mardi. Un discours qui a trouvé un bon écho dans les rangs des violets qui ont ouvert le score par Ben Yedder et qui y ont cru jusqu’au bout grâce à un Alban Lafont incroyable.

 

Face à des Olympiens survoltés au vélodrome, les Toulousains ont une nouvelle fois ouvert le score en premier avant de se faire reprendre, une mauvaise habitude certes mais le retour des marseillais était inéluctable tant le jeune gardien Lafont a été impérial face aux attaquants marseillais.

 

Pas impressionné par le vélodrome, Lafont n’a fait que retarder l’échéance en sortant pas moins de 5 parades décisives en écœurant Batshuayi et Cabella hallucinés par la maturité du portier Toulousain.

 

En fin de partie Tréjo aurait pu donner la victoire au TFC sur un frappe aux 6 mètres mais Mandada s’est mis au diapason de Lafont et a sorti un arrêt décisif à la « Gordon Banks » pour préserver le match nul. Un partage des points qui ne satisfait aucun des 2 camps. Toulouse reste avant-dernier et le mirage du maintien est encore plus épais.

 

 

A lire aussi : Pascal Dupraz victime d’un malaise avant le déplacement à Marseille

 

 

 

Pierre Jean Gonzalez