Accueil Articles XV de France : Médard titulaire, Bézy, Fickou et Maestri sur le banc face au pays de Galles

XV de France : Médard titulaire, Bézy, Fickou et Maestri sur le banc face au pays de Galles

Equipe de France dr
Equipe de France
dr

Toujours dans les petits papiers de Guy Novés, Médard va signer sa troisième titularisation de rang au pays de Galles avec Guirado, Lauret, Chouly, Plisson, Danty et Vakatawa. Match winner face à l’Irlande, le dernier rempart toulousain a éliminé la concurrence de Speeding et de Dulin en ce début de tournoi. Camara préféré à son soéquipier à Paris Bonneval peut aussi couvrir le poste d’arrière en cas de besoin.

 

Poussé sur le banc par le jeune clermontois Jedrasiak, l’absence de Maestri dans le XV de départ est une demi-surprise. Malgré son expérience le Toulousain connaît un début de saison difficile et pourrait rentrer quand le travail de sape du pack aura fait son œuvre. Rentré à la mi-temps face à La Rochelle en top 14, Maestri a livré 40 bonnes minutes la semaine dernière.

 

Machenaud a rassuré le staff sur l’état de sa cheville, suite à sa bonne prestation dans le money time face à l’Irlande le demi du Racing prend la place de Bézy pourtant titulaire lors des 2 premières levées du tournoi.

 

En troisième ligne, Antoine Burban va vivre ses premières minutes en Bleu sous les ordres de Guy Novès. Pour épauler Chouly et Lauret, le Parisien était en balance avec le Toulousain Yacouba Camara.

 

Après un tournoi tronqué pour raisons familiales Fickou revient dans le groupe pour épauler la paire Danty-Mermoz qui avait tenu bon dans la bataille du milieu du terrain face aux Irlandais.

 

 

Le XV de départ : Médard ; Vakatawa, Mermoz, Danty, Camara ; (o) Plisson, (m) Machenaud ; Burban, Chouly, Lauret ; Flanquart, Jedrasiak ; Slimani, Guirado (cap), Poirot.

 
Remplaçants : Chat, Pelo, Atonio, Maestri, Goujon, Bézy, Trinh-Duc, Fickou.

 

 

Pierre Jean Gonzalez

 

 

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici