Accueil Articles Victoires de la Musique classique 2016 : Une 4ème Victoire pour Bertrand Chamayou

Victoires de la Musique classique 2016 : Une 4ème Victoire pour Bertrand Chamayou

Orchestre du capitole CPatrice Nin
Orchestre du capitole CPatrice Nin

La cérémonie des Victoires de la Musique classique, qui se déroulait en direct de la Halle aux Grains de Toulouse hier soir, a couronné un enfant du pays, Bertrand Chamayou, au titre de « Soliste instrumental ».

 

« Révélation » en 2006 et « Soliste instrumental de l’année » en 2011, Bertrand Chamayou avait également été distingué au titre de « l’enregistrement de l’année », en 2012 aux Victoires de la Musique classique pour son album des “Années de pèlerinage” de Franz Liszt, sur le label Naïve.

 

Né à Toulouse, il jouait cette fois à domicile lors de cette soirée exceptionnelle des Victoires retransmise sur France3 et France Musique. Cette nouvelle distinction vient récompenser un parcours exemplaire : à 34 ans, Bertrand Chamayou fait partie des artistes désormais incontournables de la scène musicale française et internationale. Doté d’un vaste répertoire, il s’impose aujourd’hui par son engagement musical et sa virtuosité.

 

 

Pierre Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici