Accueil Articles France-Irlande : Bézy, Camara, Maestri, Médard titulaires, Fickou et Picamoles forfaits, Doussain sur le banc

France-Irlande : Bézy, Camara, Maestri, Médard titulaires, Fickou et Picamoles forfaits, Doussain sur le banc

Equipe de France dr
Equipe de France
dr

Pour la deuxième levée du tournoi des 6 nations Guy Novés a choisi de faire à nouveau confiance au Toulousain Bézy à la charnière. Pas vraiment à son aise lors du premier match face aux Italiens le demi Stadiste sera très observé au stade de France.

 

Pour pallier la blessure du « briseur » de défenses Picamoles le staff des Bleus a redistribué les cartes en 3ème ligne. Chouly indispensable en touche prend la place du Toulousain dans le couloir. Camara préféré à Burban fêtera sa deuxième cape au côté de Lauret, un gros test pour ce jeune flanker au profil de plaqueur-gratteur.

 

Poussif face aux transalpins Maestri retrouve Flanquart en deuxième ligne, une complémentarité qui pourrait redonner des repères à l’ancien toulonnais. Débarrassé des problèmes dans l’alignement Maestri pourra se concentrer à nouveau sur sa spécialité, le combat.

 

Frileux lors de sa première prestation Médard a l’occasion de repousser le concurrence de Speeding. inutile de dire que les Irlandais vont tester le triangle arrière du XV de France, Médard devra rassurer sous les chandelles offensives de Murray et compagnie, Vakatawa , Thomas et Médard sont prévenus.

 

Le XV de départ : Médard ; Thomas, Mermoz, Danty, Vakatawa ; (o) Plisson, (m) Bézy ; Camara, Chouly, Lauret ; Flanquart, Maestri ; Atonio, Guirado (cap), Poirot.

 

Les remplaçants: Chat, BenArous, Slimani, Jedrasiak, Goujon, Machenaud,Doussain, Bonneval.

 

 

 

Pierre Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici