Accueil Articles Hemispheres Cup : La jeunesse Stadiste a bien résisté face aux Sharks de Durban (17-31)

Hemispheres Cup : La jeunesse Stadiste a bien résisté face aux Sharks de Durban (17-31)

Stade Toulousain dr
Stade Toulousain
dr

Déjà vainqueurs de Toulon pour sa première rencontre sur le sol européen, les Sharks ont du batailler pour faire plier les « bébés requins  » Toulousains. Coincée entre 2 matchs du tournoi cette rencontre entre les 2 hémisphères aura permis de constater que Toulouse possède un bon réservoir d’espoirs.

 

Les sud africains des Sharks qui sortent d’une saison en demi-teinte dans le Super Rugby ont étalé un pragmatisme très britannique pour se sortir du piège d’Ernest Wallon. De l’ordre et encore de l’ordre pour contenir la fougue des « pitchouns » rouge et noir. Appris avoir pris 8 points d’avance au compteur les collègues de Le Roux ont tiré le rideau et tenté toutes leurs tirs au but pour faire le break.

 

Côté Stadiste après la pause, la feuille de match aurait pu ressembler à l’ossature de l’équipe espoirs toulousaine. A noter la très belle prestation du flanker Cros au four et au moulin malgré un physique moins dense que ses adversaires. En dernier rempart Ramos a fait parler ses appuis à chaque prise de balles, Tebaldini à la mêlée a bien collé au ballon et donné du rythme aux enchaînements Stadistes.

 

Pas là pour se faire balader le groupe toulousain a bougé les Sharks qui ont peu goûté la contestation des Stadistes dans les rucks. Suite à un accrochage entre Tékori et un Sud Africain une bagarre générale à l’ancienne est venu ponctuer le frustration des Sharks qui ont souffert dans le combat dans le deuxième acte.

 

 

Pierre Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici