Accueil Articles Exposition Mads Nissen : des clichés contre l'homophobie à l’Espace des diversités et de la laïcité

Exposition Mads Nissen : des clichés contre l’homophobie à l’Espace des diversités et de la laïcité

Jon et AlexSaint-Pétersbourg Meilleure photo de l’année 2015 jury international du World Press CMads Nissen
Jon et Alex Saint-Pétersbourg, Meilleure photo de l’année 2015, jury international du World Press
CMads Nissen/DR

L’exposition du photographe danois Mads Nissen reflète une vision de l’homophobie en Russie à travers des images violentes mais aussi à travers la douceur des moments intimes, comme la photo élue par le jury international du World Press Photo meilleure photo de l’année 2015. L’image fige un moment intime entre Jon et Alex, un couple homosexuel vivant à Saint-Pétersbourg.

 

Depuis la promulgation d’une loi en 2013, les conditions de vie des personnes lesbiennes, gay, bisexuelles ou transgenres (LGBT) sont de plus en plus difficiles en Russie. Les minorités sexuelles sont fortement victimes de discrimination, de harcèlement, et font même l’objet de crimes haineux commis par des groupes religieux ou par des nationalistes.

 

« J’ai voulu documenter cette violence. Certaines de mes photos sont juste des preuves de cette haine contre les relations que la loi anti-gay de 2013 appelle non traditionnels.  Mais je me demande : qu’est-ce que traditionnel veut dire ? », a déclaré le photographe danois.

 

Exposition Mads Nissen à l’Espace des diversités et de la laïcité

Du 2 au 13 février

 

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici