Accueil Articles Le père d'un des militaires victime de Merah porte plainte contre Eric Woerth et Nicolas Sarkozy pour « contestation de crime contre l'Humanité et diffamation ».

Le père d’un des militaires victime de Merah porte plainte contre Eric Woerth et Nicolas Sarkozy pour « contestation de crime contre l’Humanité et diffamation ».

Hommage victimes Merah Toulouse Photo : Toulouse Infos
Hommage victimes Merah Toulouse
Photo : Toulouse Infos

Malgré les tentatives de rétropédalage d’Eric Woerth sur son compte twitter suite à ses propos sur l’affaire Merah, Albert Chennouf-Meyer, le père du soldat Abel Chennouf a déposé plainte auprès de la gendarmerie de son domicile ce lundi. Dans le collimateur du père du militaire également Nicolas Sarkozy qui entretient une forme de négation ambivalente du « caractère terroriste » des attentats de Toulouse et de Montauban dans les médias.

 

Jeudi, les propos d’Eric Woerth sur le plateau d’Itélé avait ravivé la polémique, l’ancien ministre du budget de Nicolas Sarkozy et proche du « candidat Sarkozy » pour les futures primaires avait déclaré que l’affaire Merah n’est « pas un attentat, ce n’est pas Daech, ce n’est pas un réseau international » mais « le crime d’un furieux ».

 

Dans la foulée Albert Chennouf Meyer avait déjà dénoncé les propos d’Eric Woerth  « votre stratégie à nier l’attentat de 2012 à Toulouse pour nettoyer votre bilan est absurde ». Aujourd’hui il porte plainte et demande une chose.« J’en appelle à Nicolas Sarkozy et Éric Woerth, présentez vos excuses publiquement à la famille, cela me suffit, je retire ma plainte ».

 

 

A lire aussi : Eric Woerth tente de calmer la polémique après ses déclarations sur l’affaire Merah

 

 

Pierre Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici