Accueil Articles Coupe de la Ligue : le TFC passe en demi-finales grâce à sa victoire sur l'OM (2-1) et affrontera le PSG pour un Paris-Toulouse acte 3 le mercredi 27...

Coupe de la Ligue : le TFC passe en demi-finales grâce à sa victoire sur l’OM (2-1) et affrontera le PSG pour un Paris-Toulouse acte 3 le mercredi 27 janvier.

TFC PSG CCGAVELLE PSG
TFC PSG
CCGAVELLE PSG

Gonzalo Quesada, le manager du Stade Français a eu la main lourde pour le TFC lors du tirage au sort sur France TV. Après le match de championnat de samedi, après le 16e de la Coupe de France mardi, les violets se déplaceront à nouveau au Parc en Coupe de la Ligue.

 

Le TFC qui n’a plus connu le dernier carré en Coupe de la Ligue depuis 6 ans à enfin vaincu le signe indien face à l’OM qui lui avait barré la route dans cette compétition lors de la saison 2009-2010. Toulouse met fin à une série de 10 matchs sans victoire à domicile face à Marseille, un bon indicateur avant de se jeter par 3 fois dans la gueule de l’ogre parisien.

 

Côté match, Toulouse mérite amplement sa victoire face à une équipe marseillaise trop intermittente. Malgré les déboulés incessants de Nkoudou dans son couloir, Somalia et Diop ont su tour à tour fermer la porte au meilleur joueur de l’OM. Le Brésilien pourrait être une bonne solution sur son côté droit pour redonner de la vitesse et de l’agressivité à la défense toulousaine.

 

Après l’ouverture du score par Ben Yedder la réduction du score de Nkoudou a fait planer quelques doutes. Le coaching d’Arribagé a fait la différence pour s’éviter la séance de tirs au but. À peine entré Braithwaite se joue de la charnière marseillaise pour un slalom vainqueur.

 

 

Pierre Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici