Accueil Articles Ciné en plein air à la Cinémathèque jusqu'au 15 août

Ciné en plein air à la Cinémathèque jusqu’au 15 août

Grand succès pour le cinéma en plein air de la Cinémathèque de Toulouse.
Cpatrice nin ville de toulouse

Pour la 11e année, la Cinémathèque de Toulouse propose des soirées ciné sous les étoiles, à la (re)découverte d’une trentaine de films à savourer jusqu’au 15 août.

 
Dans la douceur des nuits d’été, on sort les chaises, le projecteur (numérique) et l’écran dans la cour de la Cinémathèque rue du Taur. Le plein air donne une toute autre dimension aux films. La Cinémathèque de Toulouse propose de retrouver sur grand écran, tous les soirs du mardi au samedi, une sélection de grands films de l’histoire du cinéma, tous genres, auteurs et nationalités confondus.

 

Au total 32 soirées à partir du 3 juillet pour se rebeller avec Nicholas Ray et La Fureur de vivre, danser avec Jean Renoir et French Cancan, pleurer avec Pedro Almodóvar et Tout sur ma mère, sombrer avec Martin Scorsese et Taxi Driver, sourire avec Ettore Scola et Parlons femmes, se venger avec les frères Coen et True Grit, aimer avec Michael Curtiz et Casablanca.

 

>> Billetterie à distance au 05 62 30 30 10 (du lundi au vendredi de 9h à 13h) ou sur www.lacinemathequedetoulouse.com

 

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici