Accueil Articles Jay Jay Johanson, Zebda et Cats On Trees au Festival des Intimités

Jay Jay Johanson, Zebda et Cats On Trees au Festival des Intimités

Jay jay Johanson CDR
Jay jay Johanson
CDR

L’association Jerkov qui organise le Festival des Intimités a pour habitude de mettre en scène des musiciens là ou on ne les attend pas. Grâce à cette créativité les artistes  se retrouvent  souvent dans un lieu inédit voire unique, quelque peu éloigné de la zone de confort de la salle de concert classique. Ainsi pour cette première édition des Intimités  Jay Jay Johanson tissera sa toile sonore au cinéma l’Utopia  de Toulouse, Zebda prendra la balle au bond à Ernest Wallon et Les Cats On Trees mettront la touche finale au Museum d’Histoire Naturelle.

 

Le Programme des Intimités :

23 juin, Jay Jay Johanson à l’Utopia :

Jay  Jay Johanson  est sûrement le pianiste suédois le plus renommé de la planète, et le plus inventif. À mi-chemin entre le jazz et le trip-hop, sa musique est une référence des musiques sensibles pour qui se rappelle des belles heures des Cocteau  Twins ou Siouxsie & The Banshees.

 

Première partie Uniform Motion :

Uniform Motion est un groupe d’indie folk franco-britannique, mélangeant de la musique et des dessins. Il est composé de Renaud Forestié (dessin), Olivier Piotte (claviers/batterie) et Andy Richards (guitare, chant).

 

 

6 juillet, Matt Elliott à l’Utopia Tournefeuille :

Matt Elliott, c’est l’intimité et la sensibilité ultimes en matière de folk, grâce à une voix profonde, chargée émotionnellement.

 

6 juillet, Michel Cloup  à L’Utopia Tournefeuille :

Ce qui caractérise Michel Cloup, c’est une manière particulière de poser sa voix, une sorte de spoken word mélodique, entre chanson, slam et hip hop blanc.

 

 

8 juillet, Natacha Atlas aux jardins du Muséum :

Égyptienne d’origine, Natacha  Atlas représente une transversalité culturelle, un pont entre différentes confessions, entre le jazz et la world music, entre l’orient et l’occident

Première partie Nawel :

Campée entre les deux rives de la méditerranée, la chanteuse franco-tunisienne Nawel propose un univers personnel onirique et métissé, dans les textes comme dans les sons.

 

 

11 juillet, Irma à la chapelle des Carmélites :

De son Cameroun natal, Irma a conservé la spontanéité des émotions et une énergie vocale impressionnante

Première partie Winnipeg :

Le groupe Winnipeg allie une esthétique folk rock à une voix singulière contant les mélopées des grands espaces, des voyages, ou même des cavales, dans un univers où la beauté et la force de la nature sont omniprésentes.

 

 

15 juillet, Zebda à Ernest Wallon :

Groupe populaire par excellence, Zebda est aussi et surtout un des groupes les plus
humanistes dans leur relation à leur public et au monde qui les entoure

Première partie AËL :

Aël est un Auteur Compositeur Interprète toulousain, frapa-déjantos et survitaminé. Entre Stand Up et Chanson, il nous embarque dans un genre de one man musical show fou.

 

 

Le 21 septembre, Cats On Trees au Muséeum d’Histoire Naturelle : Une fille, un garçon. Un piano, une batterie et une voix envoûtante. De la virtuosité et de l’énergie.

Première partie Fanel :

Le son de Fanel vacille entre technologie et tradition, entremêlant beat synthétiques, instruments singuliers et voix, en anglais et japonais. FaneL pourrait être un croisement entre Imogen Heap et Nosfell écrivant la B.O d’un film de Miyazaki.

 

 

Billetterie uniquement sur internet ou à la FNAC :

http://intimites.festik.net/

Infos complémentaires : www.jerkov.net

 

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici