Toulouse est-elle une ville sûre ?



Résultats
Bannière

Midi-Pyrénées envisage avec Aquitaine la création d’une première maison « Sud Ouest France » en Chine

Envoyer Imprimer PDF Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Au moment où la France cherche à développer ses exportations et où le Gouvernement envisage de reconnaître aux Régions de nouvelles responsabilités en matière économique, Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, a proposé aux élus régionaux, lors de la commission permanente de ce jeudi 11 octobre, le soutien à la création d’une maison aux couleurs de la bannière « Sud Ouest France », en Chine.

« Nous avons avec Alain Rousset décidé d’aller plus loin a déclaré Martin Malvy. Nous avons chargé nos deux vice-présidents , Vincent Labarthe pour Midi-Pyrénées et Jean-Pierre Raynaud pour l’Aquitaine de rechercher et de mandater un bureau d’étude franco-chinois chargé de détecter des investisseurs chinois  intéressés par la mise en marché de produits agro-alimentaires certifiés de Midi-Pyrénées et d’Aquitaine.

Nous recherchons la possibilité de créer une ou plusieurs maisons « Sud Ouest France »  dans les grandes provinces avec comme objectif l’accès des produits régionaux aux consommateurs chinois. Une première structure pourrait être implantée à Wuhan, capitale de la province chinoise de Hubei » qui compte 70 millions d’habitants.

Cette structure serait en zone sous douane, permettant un stockage in situ et évitant les temps d’approvisionnement qui restent très longs pour cette destination".

Les élus de Midi-Pyrénées ont accordé une aide de près de 100 000€ - tout comme ceux d’Aquitaine - pour la poursuite des études engagées.

La bannière « Sud Ouest France » a été créée en début d’année par les Régions Midi-Pyrénées et Aquitaine. Elle a pour objectif, pour ces deux Régions dont le secteur agro-alimentaire est le premier employeur et qui comptent le plus grand nombre de produits sous signes officiels de qualité, de fédérer leurs moyens et les filières du secteur, et ainsi renforcer leurs positionnements, notamment sur les marchés étrangers.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vous êtes ici : Dossiers Fil d'actualité / Brèves Midi-Pyrénées envisage avec Aquitaine la création d’une première maison « Sud Ouest France » en Chine