L’UDI votera les emplois d’avenir du gouvernement à l’Assemblée

338

Jean-Jacques Bolzan, secrétaire départemental du Parti radical, pense qu’il est responsable que le groupe de  l’Union des démocrates et indépendants (UDI), présidé par Jean-Louis Borloo vote le texte des emplois d’avenir du gouvernement, exemple de l’ « opposition constructive » que l’UDI entend pratiquer durant le quinquennat.

« Ce n’est pas une mesure exceptionnelle et j’aurais préféré un grand plan d’alternance et d’apprentissage pour toute la jeunesse française. Cela dit, il y a des jeunes en très grand danger, il y a une urgence dans nos quartiers et dans les zones rurales » dit Jean-Jacques Bolzan.

« On avait souhaité renforcer le dispostif par une formation obligatoire. Nous l’avons obtenue. Alors, dès lors que cette formation qualifiante obligatoire existe et puisque nous sommes dans une opposition constructive et puisqu’il y a vraiment urgence et péril, nous voterons ce texte », a résumé Jean-Louis Borloo.

Jean-Jacques Bolzan est extrêmement sévère à l’égard « du cap général » pris par le gouvernement: « On a un problème de compétitivité et d’attractivité majeur et nous sommes depuis quatre mois dans un système qui alourdit les charges des entreprises, à une attitude de divorce total avec le monde économique ».