Mouvement de grève dans les Ehpad en Occitanie

📁 Articles, Santé, Une 🕔30 janvier 2018
Mouvement de grève dans les Ehpad en Occitanie cdr

Mouvement de grève dans les Ehpad en Occitanie cdr

Ce mardi 30 janvier, de nombreux préavis de grève ont été déposés dans l’ensemble des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) ainsi que dans les services d’aide à domicile. Un préavis lancé par de nombreux syndicats à l’échelle nationale pour demander davantage de moyens et montrer leur ras-le-bol.

 

 

 

Les fédérations CGT, CFDT, FO, UNSA et CFTC ont appelé à la grève et ont demandé à leurs syndicats d’organiser dans chaque département des rassemblements et des manifestations. Des délégations devraient également être envoyées auprès des délégations territoriales de l’ARS et des conseils départementaux.

 

Les syndicats demandent 200 000 emplois supplémentaires sur les Ehpad. Cette mobilisation ne devrait pas avoir de conséquences sur les patients, le service minimum sera assuré dans les Ehpad. En revanche, ce n’est pas le cas partout pour les aides à domicile.

 

Dans le cadre de cette journée, plusieurs points de rassemblement sont prévus en Occitanie. De 10h à 12h au Fousseret devant le CCAS et la maison de retraite. À 10h devant Orélia, EHPAD du centre hospitalier de Saint-Gaudens. À 14h devant le Conseil Départemental à Toulouse et à 14h30 devant l’antenne du Conseil Départemental à Saint-Gaudens, suivi d’un rassemblement devant la sous préfecture.

 

 

 

 

 

 

Virginie Tsiao




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *