Le TFC domine mais s’incline à Reims

362
Image d’illustration. Photo / Crédit Dailymotion

En toute logique, le TFC aurait pu ramener une victoire de son déplacement en champagne mais les contres orchestrés par Fortes ont permis à N’Gog et Courtet de surprendre les violets (2-0). Dominateurs mais imprécis dans le dernier geste, les Toulousains totalisent 14 frappes pour une cadrée au final. Une inefficacité insurmontable à ce niveau.

 

Malgré leur main mise en champagne en deuxième période, les Toulousains n’ont pas attrapé le cadre à Reims. À plusieurs reprises, les hommes de Casanova ont fait passer des sueurs froides dans le dos de Placide mais le portier rémois était béni des dieux. Lorsqu’il n’était pas aidé par ses défenseurs, le portier pouvait compter sur son poteau que trouvait Pesic de la tête après un centre de Ninkov. Reims pouvait aussi compter sur Monsieur Castro qui ne voyait pas la main de Roberge dans sa surface et qui aurait dû logiquement se transformer en pénalty. Toulouse tente et retente sa chance notamment par Sylla, Ben Yedder et Regattin en fin de partie mais l’efficacité fuit un à un les Toulousains.

Comme souvent, les contres deviennent l’arme fatale pour l’équipe qui subit et Reims joue bien les coups par l’entremise de Fortes. Intenable, le Capverdien accélère coté gauche, dépose Ninkov et centre pour N’Gog qui ouvre magnifiquement son pied pour lober Boucher. Fortes remet ça en fin de match, cette fois-ci, il déborde coté droit et adresse un centre à ras de terre pour Courtet qui transforme l’offrande pour éteindre les velléités des Toulousains qui auront tout fait jusqu’au bout pour revenir dans la partie.

 

L’efficacité en pointillée

En l’absence de Braithwaite, c’était au tour du jeune espoir serbe Pésic de prendre sa chance. Intenable avec sa sélection, il est passé à un poteau près de devenir le sauveur des violets en terres champenoises. Braithwaite cale un peu en ce début de saison avec 1 seule réalisation et Ben Yedder ne peut pas tout faire seul en pointe, résultat c’est la troisième défaite de la saison pour le TFC, la troisième à l’extérieur qui le pousse à faire un sans-faute au stadium.

 

Article de Pierre-Jean Gonzalez


Reims – Toulouse, la conférence de presse par stadedereims